Aero41

Prestations d'épandage par drone

Traitement biologique et conventionnel des vignes

© 2019/2020 Aero41 SA - Mentions légales

Rechercher

Communiqué de presse du 14 mai 2019

Mis à jour : 16 mai 2019

Fondation d'Aero41 SA


Aigle, le 8mai2019 – Aero41 SA est une nouvelle structure créée pour développer la protection des cultures par drones en Suisse. L’entité s’est installée dans le canton de Vaud, à mi-distance entre les vignobles valaisans et vaudois, proche des pôles technologiques à la pointe de la robotique et de l’informatique du futur. La Recherche & Développement, l’affinage des questions de qualité d’application et l’établissement d’une structure capitalistique saine sont les trois piliers exigeants d’un départ prometteur pour cette entreprise qui se veut en perpétuelle quête d’innovation dans son domaine.


Étapes clés du développement

Depuis plusieurs saisons, le drone dédié à la protection des cultures a progressivement trouvé sa place auprès des professionnels de la vigne après avoir démontré son utilité grâce aux premières étapes clés franchies (proof of concept). La création d’une nouvelle start-up, Aero41, gérée selon des méthodes modernes permettra de répondre aux exigences des clients. Gardant leur enthousiasme du début et malgré les divergences stratégiques tant sur le plan technique que structurel et financier avec l’administrateur unique de leur ancien employeur, les co-fondateurs d’Aero41 continuent leur progression dans ce domaine plein d’avenir. Autour de Frédéric Hemmeler (CEO), Dominique Genoud (responsable R&D), Maxime Beaud (CTO), Christian Manser (COO), Yann Mathier (Chef-pilote) et Daniel Pralong (Chef-mécanicien production & assemblage) forment une équipe au savoir-faire unique au bénéfice de cette nouvelle entreprise, pouvant ainsi répondre aux attentes, exigences réglementaires et écologiques des principaux concernés : les vignerons et les agriculteurs.


Un lieu, une vision, des compétences avérées

Basé à Aigle, Aero41 choisit un positionnement stratégique, entre les vignobles escarpés vaudois et valaisans, terrains d’activité par excellence au vu de la complexité des parcelles. Par ailleurs, il se situe à proximité des Hautes Écoles techniques, partenaires de premier plan, implantées aussi bien sur le canton de Vaud qu’en Valais. Le management est guidé par une vision claire, visant à s’affirmer dans les strates – incluant les intransigeants traitements «bio» – avec une qualité d’application des produits pour des objectifs de protection toujours plus optimaux, plus autonomes, plus fins et plus rigoureux : une solution incontournable pour des interventions ciblées et d’une précision chirurgicale. Aero41 regroupe tout le savoir-faire essentiel pour devenir l’acteur de référence des solutions d’épandage dédiées au secteur viticole et plus largement agricole.


Structure et levée de fonds

Dans son objectif d’expansion, la société s’est d’ores et déjà adossée à un partenaire industriel et commercial d’envergure international, le groupe français Delta Drone. Dotée d’un conseil d’administration compétent et pluridisciplinaire à sa tête ainsi que d’une équipe forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’aéronautique et des drones appliqués à la protection des cultures, Aero41 présente une armature transparente et solide. Consciente des réalités de demain, l’entreprise procède actuellement à une levée de capitaux afin de poursuivre son programme de R&D (optimisation de la qualité du produit) et étendre son offre sur plusieurs marchés.


#teamAero41

56 vues