Rechercher

Des nouvelles de nos collègues autrichiens...

Aigle, jeudi 2 janvier 2020 - Aero41 SA et AgrarFly GmbH ont signé cet été une lettre d'intention (LoI) visant à poser les fondation de la création d'Aero41 Austria. La nouvelle entité représentera Aero41 SA en Autriche et en Allemagne, pays où la protection des cultures en parcelles complexes est également une problématique de plus en plus réelle.


Patrick Hervée (Aero41), Constantin Naschitz (Agrarfly), Clemens Naschitz (Agrarfly), Frédéric Hemmeler (Aero41)

AgrarFly GmbH est dirigée par les frères Clemens et Constantin Naschitz, lesquels ont travaillé d'arrache-pied avec Aero41 pour faire certifier notre AGv1 par les autorités autrichiennes (austrocontrol). Le "sésame" fut finalement obtenu en date du 9 août et ouvre désormais la voie - par équivalence UE - à d'autres reconnaissances européennes !


La suite...

Comme le succès passe rarement inaperçu, nos collègues autrichiens sont heureux d'annoncer le premier gros client à se rapprocher d'AgrarFly. En effet, la société pharmaceutique Beiselen a mandaté l'équipe d'AgrarFly pour tester l'efficacité de l'application d'agents phytosanitaires à l'aide de l'AGv1 d'Aero41 en Autriche. L'Université des sciences appliquées de Wels en Haute-Autriche est responsable du suivi scientifique du projet et de la publication ultérieure des travaux de recherche. Les tests seront effectués sur un total de 6 hectares de vignes dans le sud de la Styrie et sur 4 hectares de houblon en Bavière. La recherche sera menée tout au long de la saison estivale et pourra être prolongée jusqu'à deux ans.

L'équipe AgrarFly est heureuse de bénéficier du premier contrat gouvernemental. Engagée par l'association pour la régulation biologique de Gelsen, l'équipe testera l'application de Vectobac au printemps 2020. Sous forme de liquide et de granulés, l'AGv1 pulvérisera avec une précision chirurgicale dès mars le long d'un tronçon de rivière de 70 km le Vectobac dans les fossés d'inondation et les bras latéraux pour lutter contre les moustiques. Un total de 9 municipalités sont heureuses du futur soutien déployé par AgrarFly.


www.agrarfly.com

55 vues

Aero41

Prestations d'épandage par drone

Traitement biologique et conventionnel des vignes

© 2019/2020 Aero41 SA - Mentions légales